Le shiatsu est une technique de massage issue de la médecine traditionnelle chinoise. Littéralement, shiatsu signifie "pressions avec les doigts". En effet, le praticien utilise des pressions avec les doigts, les paumes, ainsi que des étirements et des mobiisations.
Le shiatsu est un accompagnement manuel qui vise à rendre le corps plus souple, plus fonctionnel et plus détendu. Il vise à libérer les tensions pour améliorer le bien-être physique, mental et émotionnel.
Soin préventif
Soin holistique
Soin énergétique
En Occident, on consulte un médecin lorsque le problème est déjà présent. Le rôle du médecin est alors de traiter les symptômes et d'apaiser la douleur. En médecine traditionne chinoise, la vision est différente. Le rôle du médecin est de maintenir l'équilibre afin d'éviter les maladies. Le praticien ne s'intéresse pas seulement à aux symptômes mais aussi à la cause profonde du déséquilibre.
Contrairement à une approche strictement médicale qui se concentre sur les symptômes, l'approche holistique cherche à comprendre les causes profondes et les différents facteurs qui causent les déséquilibres et influencent l'état de santé : conditions de vie, état émotionnel, alimentation, hygiène de vie, hérédité...
On peut dire que l'énergie, c'est ce qui qui fait qu'on est vivant ! C'est ce qui circule en nous quand on respire, qu'on digère, qu'on bouge, qu'on pense, qu'on ressent...
Quand tout va bien, cette énergie (ou Ki) circule librement dans le corps. Quand on est fatigué, stressé ou qu'on a du mal à "digérer" une émotion, cette circulation se bloque ou ralentit. C'est ce qu'on appelle un déséquilibre. Ces déséquilibre, à force, peuvent créer des problématiques d'ordre physique et/ou émotionnel.
Créez votre propre site internet avec Webador